GF / Je suis avant tout quelqu’un de curieux et de passionné par le monde qui m’entoure. Quand j’ai une idée, j’ai besoin de la mettre tout de suite en application. En tant qu’électro-mécanicien de formation, j’adore adapter et détourner mes outils de travail pour me permettre de concrétiser des projets parfois insolites
GF / A travers un style plutôt épuré et minimaliste, j’ai à coeur de mettre à l’honneur les matières premières, de débarrasser le superflu pour revenir à l’essentiel.
Mon travail en tant qu’artiste est directement lié à mon parcours de vie et à mon héritage familial. Cadet d’une famille de six enfants, j’ai été formé dès l’enfance par mon père qui était maçon de formation et habile de ses mains. Il arrivait parfois le soir qu’il prenne un morceau de métal, le fasse chauffer dans la cheminée et qu’il nous montre comment le travailler, le modeler. Nous avions également un atelier en-dessous de la maison dans lequel mon père et mes frères travaillaient la pierre. J’ai donc été très tôt initié à la taille et à la sculpture de cette matière noble.
Adolescent, j’ai appris de mon oncle ébéniste le travail du bois. A 18 ans, j’ai rejoint l’entreprise familiale et entrepris en parallèle un graduat en électro-mécanique en cours du soir. J’adorais réparer et adapter les machines présentes dans notre atelier. Rapidement, j’ai voulu dessiner mes propres machines afin d’améliorer la productivité. J’ai ensuite voyagé en France, en Suisse, en Italie… je me suis formé aux nouvelles techniques afin d’approfondir la transformation des matières premières.
GF / C’est au début des années 2000 que je me suis lancé seul. J’ai immédiatement investi dans la technologie. J’étais d’ailleurs un des premiers à posséder un centre d’usinage dans le zoning des Hauts-Sarts où nous sommes implantés.
Nous développions des gammes de produits pour créer des salles de bains, des cuisines, du mobilier haut-de-gamme. Nous avons participé à un grand nombre de foires partout dans le monde comme Paris, Amsterdam, Dubaï, le Qatar, sans oublier la Belgique. Les rencontres faites à ces occasions nous ont permis de réaliser des chantiers prestigieux.
GF / 20 ans après, le monde a changé…Evistone s’est adapté. Aujourd’hui nous avons à coeur d’ouvrir le marché du design au consommateur afin de lui permettre de posséder une pièce unique, de réaliser avec lui un projet auquel il tient.
Spécialisés au départ dans la salle de bains, nous avons créé ensuite des cuisines, des bibliothèques, des cheminées, des plans de travail, des escaliers, des meubles de télévision, des miroirs, des bars, des revêtements de radiateur…
Depuis 2020, nous avons doublé la surface de notre atelier et nous l’avons équipé de machines dernière technologie afin de proposer une nouvelle gamme de tables uniques et notre nouvelle collection Spa & Pool de piscines, jacuzzi, couloirs de nage, espaces bien-être… à découvrir dans notre showroom.
GF / En entrant chez Evistone, chaque client a la garantie d’avoir un travail réalisé avec sérieux et minutie. Notre mobilier a la particularité d’être unique, stylé et intemporel.
Nos valeurs ajoutées se trouvent à la fois dans la maîtrise complète de la chaîne de fabrication (nous réalisons tout en atelier) et des 4 grandes matières que sont la pierre, l’acier, le bois et le verre.
GF / Personne ne peut prédire l’avenir, mais notre force a toujours été d’anticiper. Nous nous sommes toujours adaptés aux attentes de nos clients, à l’évolution du marché… Aujourd’hui nous revenons en force vers l’authenticité, le naturel et le durable. Nous n’avons pas attendu cette prise de conscience pour agir. Nous avons toujours travaillé dans ce sens avec des matières nobles.
Nous voulons créer du mobilier prestigieux qui traverse le temps…